top of page

Et les dirigeants dans tout ça...

Injonction à rester chez soi, à limiter les déplacements, s’engager individuellement, collectivement et modifier ses comportements. On parle beaucoup des patients, des soignants, des personnes de l’ombre qui font tourner le pays : éboueurs, agriculteurs, chauffeurs, commerçants de première nécessité, pharmaciens et tant d’autres…

Il en est dont on parle peu et qui dans l’ombre aussi portent l’économie du pays.

Depuis le 12 Mars dernier, jour des premières annonces de confinement, dans l’urgence, les DRH et les dirigeants prennent des décisions lourdes de conséquences. Si leur priorité est la santé des collaborateurs et des clients ils gèrent aussi la santé des entreprises tout en respectant la réglementation nationale.

  • Doivent-ils continuer l’activité ou l’arrêter ?

  • Ils organisent le télétravail et/ou le chômage partiel du personnel

  • Ils rapatrient les équipes à l’étranger

  • Ils motivent et managent leurs équipes qui travaillent

  • Ils communiquent en interne pour informer et rassurer

  • Ils gèrent la trésorerie ou plutôt la perte de trésorerie

  • Ils anticipent l’après crise

Quelle que soit la taille de leur structure, ils sont sur le pont, ils regardent le tourbillon incroyablement remuant à traverser. Engagés envers leurs équipes, envers leurs clients, ils travaillent jour après jour, nuit après nuit.

L’enjeu consiste à trouver le bon compromis entre action, information et prévention sans sur-communiquer pour éviter d’ajouter de la peur à la peur.

Pendant ce temps, nous, coachs santés, individus et citoyens sommes confinés comme les trois quarts de la population.

Dans ce monde à deux vitesses, ce temps de repli nous invite à vivre et travailler différemment, à ralentir le rythme de la vie car pour la première fois depuis longtemps, le temps s’étend.

Si les malades trouvent le temps trop long, a l’instar des médecins, les dirigeants le trouvent le temps trop court.

Comme la majorité des français nous aimerions vous être utiles, et nous engager dans cette guerre avec vous, avec nos moyens et à distance.

Alors, si vous êtes DRH, si vous êtes Dirigeants, engagés à mille pour cent dans votre mission et que vous ressentez le besoin de vous ressourcez sans savoir comment faire, nous vous proposons des séances de 15, 30, 45, 60 minutes, à votre convenance.

Nous vous offrons ces moments suspendus pour vous écouter, vous inviter à ralentir, à respirer, à vous centrer et créer ce monde nouveau en gestation.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page