Entrepreneure. mes expériences de vie et de management

m'ont naturellement guidées vers la prévention santé en entreprise et particulièrement pour les dirigeants. Car je crois qu'un dirigeant qui prend soin de lui prend soin

de ses collaborateurs.  

 

J'ai mis au point une méthodologie permettant à chacun

de trouver ses propres solutions vers une intention de santé améliorée et accéder à un nouvel équilibre émotionnel, physique et social.

Réapprendre à respirer, ralentir, respecter son rythme et son sommeil, accueillir

et gérer ses émotions, écouter son intuition. Se libérer des addictions : alcool, cigarette, sucre...

 

Ainsi, avec des partenaires coachs, thérapeutes ou RH, nous conseillons et accompagnons le processus de changement

pour favoriser la santé et prévenir le burn-out, les risques psycho-sociaux et des maladies chroniques de toute l'entreprise.

 
_MG_6453-Modifier-2color 2.jpg
Entrepreneure, fondatrice,
coach professionnelle et santé 

J’ai travaillé 25 ans comme directrice des achats et directrice retail dans la mode et le e-commerce notamment chez sarenza.com et au Printemps. Au cours de ces années, j’ai appris à créer des équipes à veiller à leur bien-être et à leur épanouissement dans le travail tout en atteignant les objectifs de performance. 

Un choc a bousculé ma vie en 2016 et j'ai réorienté ma carrière. J’ai fondé l’association www.laviekintsugi.com en 2017 pour accompagner les personnes atteintes de cancer qui, dans cette période délicate de leur vie, accèdent à leur authenticité et recentrent leur quotidien au plus près de leurs objectifs personnels. 

Car après un choc de vie, il est possible de continuer notre vie en apprenant à la (re) découvrir afin d’accéder à un vrai mieux-être physique et moral. 

Je me suis alors formée au coaching professionnel certification RNCP2, au coaching de santé, à l'hypnose (transe générative), la pleine conscience, à la PNL, à la systémie, MBSR, à la santé intégrative corps esprit.

Plus récemment j'ai entamé plusieurs formations en Yoga Kundalini afin de prendre soin de moi avant de prendre soin des autres.

Ainsi, j’accompagne les dirigeants, les entrepreneurs et les managers. Je les invite à prendre soin d'eux-mêmes et aussi à (re) trouver le sens qu’ils mettent dans leurs missions, à le vivre et le partager.