• Constance Hamel

Le coaching santé, c'est quoi ?

Mis à jour : avr. 8

« Surveille tes pensées, elles deviennent des mots.

Surveille tes mots, ils deviennent des actions.

Surveille tes actions, elles deviennent des habitudes.

Surveille tes habitudes, elles deviennent ton caractère.

Surveille ton caractère, il devient ton destin » Lao Tseu


Le coaching est le processus qui consiste à aider une personne à trouver ses propres solutions dans la perspective d'une évolution durable. Les méthodes du coaching s’inspirent de l’entraînement sportif qui soutient l’éveil et la prise de conscience de ses propres ressources, de ses capacités et l’amélioration de ses propres compétences.

Le coaching de santé consiste à accompagner une personne à prendre soin de sa santé. Au-delà de libérer les symptômes, le coach soutient une intention de santé qui permet d’accéder à un équilibre émotionnel, physique et social.

· Le coach santé permet de définir un objectif de santé

· Le coach santé soutient le processus de changement de style de vie pour prévenir ou améliorer les maladies liées au mode de vie et optimiser la santé

· Le coach santé soutient l'autonomisation des clients et incite les patients à mener leur propre chemin de guérison


COACHING DE BIEN-ETRE, THERAPIE ET COACHING SANTE,

QUELLE EST LA DIFFERENCE ?

Tous les professionnels de l’accompagnement, coachs et thérapeutes, soutiennent leur client dans leur volonté d’améliorer leur vie. Ils offrent un espace d’échange sécurisant une écoute active, du silence, de la bienveillance, et du non jugement. Ces professionnels sont garants d’une qualité d'être, d’une sécurité ontologique et de la gestion de la relation. Mais qu’est-ce qui les distingue les uns, des autres ?

Le coach de bien-être permet d’atteindre un objectif de vitalité et de forme physique notamment à travers la pratique sportive.

La thérapie va chercher dans le passé, dans la vie du patient, la raison, le « Pourquoi ».de sa problématique. Il va permettre d’explorer la vie de la personne en profondeur afin d’amener à la conscience et comprendre ce que la personne vit dans le présent.

Le coach santé invite à prendre soin de son mental, de son corps et de ses relations afin de soutenir un équilibre durable et prévenir des maladies. Il utilise des outils pratiques, des exercices et des mises en situation pour mettre en marche une dynamique de changement, trouver ses ressources, adopter la bonne posture pour y parvenir, devenir autonome et atteindre l’état désiré. Avec le coaching, le client est acteur, autonome, il participe et s’oriente vers un futur positif. C’est dans le « comment » qu’il est difficile de changer nos comportements ou nos pensées. Le coach santé va accompagner le comment du changement.

MAIS ATTENTION !

Comme coachs professionnelles certifiées et spécialisées dans le domaine de la santé, nous vous accompagnons vers une intention de santé améliorée. Nous ne sommes pas médecins, ne faisons pas de diagnostic médical et nous ne soignons pas.

Notre objectif de coachs santé n’est pas de tout comprendre mais de développer la résilience.

76 vues
  • LinkedIn
  • Blanc SoundCloud Icône
  • Blanc Spotify Icône
  • Blanc Icône Deezer

@CAPSEE

Abonnez-vous à la newsletter

Tél : 06 15 10 33 89

REJOIGNEZ - NOUS